Ecosia tree store

Des arbres contre les feux de forêt

€10,00
Taxes incluses
  • Votre impact en Australie : vous aidez à restaurer une forêt incendiée dans la région de Byron Bay. Contrairement à d'autres régions d'Australie, cette forêt tropicale n'est pas censée brûler et a du mal à se régénérer toute seule. Notre partenaire local, ReForest Now, y plante plus de 100 espèces indigènes. Les arbres engendreront des précipitations et des températures plus fraîches, ils assainiront l'air et fourniront un habitat crucial pour les animaux sauvages.

    Votre impact en Californie : vous aidez l'American Forest Foundation à régénérer des zones incendiées, en collaboration avec les propriétaires locaux. En plus de planter des arbres, notre partenaire pratique des éclaircies dans les forêts existantes pour éviter la propagation de nouveaux incendies.

    Votre impact au Brésil : vous aidez des pompiers directement. Ils éteignent les incendies allumés dans la forêt atlantique par les éleveurs, qui le font en général pour augmenter la surface dédiée aux bovins. Si ces feux ne sont pas contrôlés, ils se propagent souvent aux forêts environnantes. Ces dernières années, nous avons constaté qu'en luttant contre les incendies et en éduquant les agriculteurs, on pouvait protéger la forêt atlantique de manière très efficace.

  • Une fois votre achat effectué, nous vous enverrons un certificat indiquant le nombre d'arbres que vous allez planter et protéger. Ce certificat peut aussi faire un très joli cadeau.

    Votre paiement sera reversé à notre fonds d'arbres (que nous avons confié aux banques éthiques GLS et Triodos). Ce fonds servira à planter et protéger des arbres dans un futur proche.

    Pour découvrir tous les projets de reforestation d'Ecosia, suivez-nous sur Instagram, Twitter, Facebook et YouTube !

Choisissez combien d'arbres vous souhaitez planter et protéger:

Ecosia tree store

  • Your impact in Australia: help restore a burnt rainforest in the Byron Bay area. Unlike other parts of Australia, this rainforest is not supposed to burn and struggles to regenerate by itself. Our local partner, ReForest Now, plants over 100 different native species. The trees will attract rainfall, cool temperatures, clean the air, and provide much needed habitat for wildlife.

    Your impact in California: help the American Forest Foundation regenerate burnt areas, in collaboration with local landowners. In addition to planting trees, our local partner thins existing forests to prevent future fires from spreading.

    Your impact in Brazil: help firefighters directly. They put out fires set by farmers in the Atlantic Forest, usually to make space for cattle. If these fires aren’t controlled, they often end up burning nearby forests. We’ve seen over the past years that firefighting and educating farmers is a highly effective way of protecting the Atlantic Forest.

  • After you’ve completed your purchase, we’ll email you a certificate that highlights the number of trees you will plant and protect. This certificate could also make a thoughtful gift.

    Your payment will be added to our tree fund (parked at ethical banks GLS and Triodos) that will be used to plant and protect trees in the near future.

    To stay up to date with all of Ecosia’s reforestation projects, please follow us on Instagram, Twitter, Facebook, and Youtube!
Choose the number of trees you want to plant and protect: