Ecosia tree store

À propos de nous

Avec plus de 10 ans d'expérience, Ecosia est devenu le leader mondial de la plantation d'arbres indigènes.

À présent, notre boutique vend ce dont vous (et vos amis, et la planète) ont vraiment besoin. Une fois votre achat effectué, nous vous enverrons un certificat pouvant constituer un très joli cadeau. Quant aux arbres, ils restaureront des écosystèmes et changeront des vies. Voici comment.

Nos arbres absorbent des milliers de tonnes de CO2 tous les jours, contribuant à lutter contre les dangers du réchauffement climatique. Mais ils protègent aussi la faune sauvage, régulent le cycle de l'eau, font revenir des nutriments dans le sol, augmentent la biodiversité et fournissent des produits issus des forêts aux communautés locales, notamment des fruits frais et à coque. 

Pour réussir, nous avons d'abord défini où planter des arbres était le plus urgent. Nous nous sommes concentrés sur les zones clés de la biodiversité, les voies migratoires des oiseaux et les régions en crise environnementale.

Puis nos experts de plantation ont approché d'excellents partenaires locaux qui plantent des arbres sur le terrain. Une fois les arbres plantés, nous continuons de travailler avec ces partenaires, grâce à la technologie satellite et aux visites de terrain, pour nous assurer que les arbres survivent. Et d'ailleurs, il ne s'agit pas de n'importe quels arbres. Nous privilégions les espèces indigènes et menacées qui encouragent la biodiversité, plutôt que des espèces importées et invasives. Nous savons en effet que les forêts mixtes présentent beaucoup plus d'avantages que les monocultures stériles. Et, plus important encore, nous ne plantons des arbres qu'avec la participation et l'aval des communautés locales.

Alors, pourquoi les arbres ? Parce que la surconsommation ne rend personne heureux et nuit à la planète. Cette année, pour les fêtes, achetez quelque chose qui a vraiment du sens : des arbres qui restaurent les écosystèmes, protègent les animaux et soutiennent les communautés. C'est un cadeau bénéfique à bien des niveaux.

 

Acheter un arbe

Ecosia tree store

About us

With over 10 years of experience, Ecosia has become the world's leading planter of native trees.

Now, our tree store sells what you (and your friends and planet) really need. After your purchase, we email you a certificate that makes a thoughtful gift. The trees, meanwhile, will restore ecosystems and change lives. Here's how.

Our trees capture thousands of tons of CO2 every day, helping prevent dangerous levels of global heating. While they're at it, they protect wildlife, regulate the water cycle, restore nutrients to the soil, increase biodiversity, and provide local communities with forest products such as fruit and nuts.

To do this, we first had to figure out where trees are most urgently needed. That led us to focus on vulnerable biodiversity hotspots, bird migration routes, and environmental crisis zones.

Then, our tree-planting experts sought out amazing local partners who grow the trees in these areas. Once they're in the ground, we continue to work with these partners, using satellite tech and field visits, to ensure the trees survive — and not just any trees, either. We prefer biodiversity-boosting native and endangered species to imported or invasive ones. And we know that mixed forests are infinitely more beneficial than sterile monocultures. Most importantly, we only plant trees with the buy-in and support of local communities.

So, why trees? Because all that other stuff isn't making us or our planet happy. This holiday season, buy something truly meaningful: trees that restore ecosystems, protect wildlife, and uplift communities. They're the gifts that keep on giving.

 

Shop now